Merci de nous contacter.
Vous recevrez une réponse dès que possible.
Fondée en 1981 à San Felice Sul Panaro, ville proche de Modène, la société familiale Edilteco s’est dans un premier temps spécialisée dans la production d’agrégats légers et de mortiers prêts à l’emploi incorporant des billes de polystyrène expansées.Aujourd’hui, l’entreprise italienne offre une large gamme de solutions constructives pour le sol et la façade ainsi que des produits d’isolation (supports de revêtements, sous-chapes, enduits à projeter, ITE…). Elle possède trois filiales pour la France, le Benelux et l’Amérique du Sud, dispose de quatre usines dans le monde (Italie, Belgique, France, Argentine), a franchisé des industriels qui développent sa technologie dans quelques 40 pays et réalise un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros (chiffre 2012).
Quatorze ans de présence en France
Sur le marché français, la filiale créée en 2001 est en constante progression et a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 8,3 millions d’euros. Ce chiffre est composé à 80% des produits sol historiques au groupe, à 20% de l’ITE (en croissance) et va désormais être enrichi de l’activité PSE. Edilteco Groupe possède également une division de fabrication de machines pour ses partenaires et les centrales à béton, division qui représente 10% de son chiffre d’affaires.
Edilteco France exploite un site de production en son siège de St Germain sur Moine, ville située entre Cholet et Nantes, site plusieurs fois agrandi et qui vient d’être inauguré dans sa dernière configuration de 6 700 m2 . Dans son développement, l’entreprise a connu quelques dates importantes avec notamment en 2008 le démarrage de sa ligne de production Ecap, ITE brevetée dans le monde entier, en 2010 la reprise de l’activité béton de la société Polyciment et en 2013 l’obtention des ATE pour ses procédés Ediltherm PSE et Ediltherm laine de roche.
POUR EN SAVOIR PLUS :
Téléchargez le PDF ci-dessous ou rendez-vous sur le site : www.baselopresse.fr/batidistribution
PARTAGEZ SUR