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Attaché(e) Commercial spécificité Gros Œuvre - Sud Est F/H

Description du poste

Votre rôle :

Vous êtes rattaché(e) au Directeur Commercial, en tant qu'Attaché(e) Commercial spécificité Gros Œuvre, vous êtes responsable du CA de votre secteur géographique. Vous prenez en charge le développement du portefeuille de clients ( Négociants, GSB, centrales à béton et prescripteurs) sur le secteur Sud Est (départements : 04-05-06-83)

 

Vos missions :

  • Animer et développer le portefeuille clients dans votre zone géographique dédiée (secteur : 04-05-06-83),
  • Négocier et assurer le bon respect de la politique commerciale,
  • Visiter votre réseau dans un objectif de prospection, de vente et de contrôle du respect des engagements,
  • Assurer une relation pérenne auprès des clients pour percevoir les besoins futurs ou non satisfaits, 
  • Développer le volume d'affaires du secteur en utilisant avec efficacité tous les leviers essentiels à la vente (dont la fomation et les tournées sur le terrain),
  • Mettre en oeuvre un travail de préparation des visites (infos clients, objectifs de négociation, argumentaire, présentation de l'entreprise...),
  • Analyser, exploiter et reporter l'ensemble des informations recueillies chez les clients,
  • Fournir les éléments pour la réalisation des offres et des devis au Service Administration des Ventes,
  • Participer à l'élaboration des prévisions de vente de votre secteur, 
  • Etre garant de la bonne atteinte des objectifs commerciaux.

 

Le poste est idéalement basé autour du Pontet (84).

Profil recherché

Vous êtes issu d'une formation Bac +2/3 spécialisé en vente et gros Œuvre.

Vous avez une première expérience réussie dans la vente directe en BtoB acquise dans le secteur du bâtiment et/ou sur des produits techniques.

Vous aimez les environnements techniques et avez une curiosité produits et une bonne capacité à travailler en mode projets.

Reconnu(e) pour votre autonomie, votre sens de l’organisation et votre dynamisme, vous souhaitez intégrer une équipe active dans l’évolution de son entreprise.

Volontaire et force de proposition, vos compétences relationnelles et votre motivation feront la différence !

 

Type d'emploi : CDI, 39H, temps plein, ETAM

  • Du lundi au vendredi
  • Rémunération fixe
  • Rémunération variable non plafonnée : commisions sur CA, primes nouveaux clients, primes trimestrielles, semestrielles, prime vacances, etc.
  • Avantages : CE externalisé - Véhicule de fonction - Ordinateur/ Télephone
  • Statut : Cadre après 2 ans d'ancienneté

Responsable Comptable F/H

Description du poste

Vos missions principales :

  • Gestion de la comptabilité générale :
    • Vérifier les pièces comptables justificatives,
    • Gérer, suivant la norme du plan comptable, les opérations comptables dédiées : mise en recouvrement des factures clients, paiement des factures fournisseurs, financement des diverses charges et immobilisations.
    • Clôturer l’exercice comptable : élaborer les comptes annuels et enregistrer les états financiers (compte de résultat, bilan, annexes associées), établir la liasse fiscale, tenir à jour les documents comptables obligatoires destinés aux contrôles (administration fiscale, commissaire aux comptes, expert-comptable).
    • Contrôler le respect du plan comptable appliqué et des normes en vigueur, actualiser la documentation technique (procédures et bonnes pratiques comptables).
  • Suivi de la trésorerie et de la fiscalité :
    • Effectuer les rapprochements bancaires, assurer les relations et négociations bancaires.
    • Élaborer les prévisions de trésorerie, suivre les besoins en fonds de roulement (BFR).
    • Calculer et gérer l’impôt sur les sociétés (IS), les déclarations de TVA, autres impôts et taxes.
  • Supervision de la comptabilité clients et comptabilité fournisseurs.

 

Vos interlocuteurs :

  • En interne : les responsables des sites, le service comptable.
  • En externe : le cabinet comptable, le CAC.

Profil recherché

Expérience attendue :

  • Une expérience de cinq ans minimum.

 

Compétences techniques :

  • Maîtrise des réglementations comptables et fiscales.
  • Bonnes connaissances des normes comptables.
  • Maîtrise des logiciels bureautiques et de traitement comptable et fiscal (SAGE, ERP).

 

Savoir-être et soft-skills :

  • Discrétion
  • Autonomie
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Rigueur dans le recueil et le traitement des données
  • Capacité à travailler dans des délais contraints
  • Organisation
  • Aisance relationnelle
  • Travail d’équipe

 

Type d'emploi : CDI, temps plein

  •  Travail en journée du Lundi au Vendredi.
  • Avantages : CE externalisé (Pouvoir Plus), prime conventionnelle.

Coordinateur Qualité F/H

Description du poste

URGENT - dès que possible -

Votre rôle :

Vous êtes rattaché(e) à la Directrice industrielle, vous assurez le pilotage des laboratoires et de la qualité sur les 2 sites de production.

 

Vos missions :

Vous assurer le respect des standards et procédures issus du système Qualité (audits, contrôles, mises en conformité, etc…).

 

    • Suivre l'amélioration et l'animation du plan qualité des usines avec les responsables concernés,
    • Veiller à la qualité des produits sur site et conduire les plans d'actions pour en rectifier les défauts ou en améliorer la qualité ((audit : produit - système - contrôle - procédure, fiche d'écart...),
    • Organiser, animer et piloter les laboratoires (performance laboratoire et plan de contrôle),
    • Assurer la bonne exécution de l’ensemble des contrôles à effectuer (tableau de bord, performance laboratoire et plan de contrôle),
    • Traiter les produits non conformes,
    • Analyser les cartes de contrôle et alerter en cas de dérive,
    • Présenter le système et les résultats lors des audits de certification,
    • Etablir des modes opératoires, des procédures, des défauthèques garantissant la qualité de nos produits,
    • Suivre les contrôles production pour le maintien des certifications pour le(s) produit(s) concerné(s),
    • Réaliser les contrôles qualité définis dans le cadre de la certification ACERMI,
    • Réaliser des préparations au laboratoire (découpe, traitement…) des échantillons à tester,
    • Participer à la mise en place et l'amélioration du SMQ,
    • Mettre en place les procédures et réaliser les essais pour les autres contrôles (mortiers, colorimétrie…),
    • Proposer des solutions d'amélioration de la sécurité et de la qualité sur le site de production,
    • Sensibiliser les opérateurs de production aux notions de qualité.

Profil recherché

Vous êtes issu d'une formation Bac +3/4 spécialisé en Qualité.

Vous disposez d’une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire en industrie.

 

Compétences et qualités requises:

  • Connaissance des normes et des réglementations applicables,
  • Connaissance et pratique des principes de management de la qualité et des outils de la qualité,
  • Rigueur, réactivité, autonomie, discrétion sur les activités de l’entreprise,
  • Capacités : pédagogiques, d'adaptation, à convaincre, d’analyse et de synthèse, d’animation, à mettre en œuvre un management participatif
  • Maitrise des techniques bureautiques,
  • Formation d'auditeur interne

Type d'emploi : CDI, temps plein, Cadre, forfait jour

  • Travail en journée du lundi au vendredi
  • Avantages : CE externalisé, Ordinateur, Télephone, prime vacances conventionnelle,

Technicien(ne) de maintenance F/H LE PONTET

Description du poste

Votre rôle :

Vous êtes rattaché(e) à la Directrice industrielle, en tant que Technicien(ne) de maintenance, vous êtes chargé(e) d'effectuer la maintenance préventive et corrective des installations au sein de la société de fabrication de poutrelles et d'entrevous situé à Le Pontet (84).

 

Vos missions :

  • Réalisation de la maintenance préventive
    • Contrôler le fonctionnement correct des installations selon un planning défini
    • Vérifier l’usure des pièces
    • Prévoir et planifier les interventions nécessaires
    • Prévoir le stock nécessaire en consommables et pièces détachées
  • Réalisation de la maintenance corrective
    • Diagnostiquer le dysfonctionnement ou la panne
    • Définir un délai et une durée d’intervention
    • Relancer et vérifier le bon fonctionnement de l’installation réparée
  • Tenue du poste de travail
    • Maintenir le poste de travail propre et rangé
    • Ranger et identifier le stock de consommables et pièces détachées
    • Définir les besoins outils, consommables et pièces détachées
  • Environnement de travail
    •  Respecter les procédures et consignes liées à la qualité, la sécurité et l’environnement.

Profil recherché

Vos compétences :

  • Connaissances mécaniques, soudure, pneumatiques et hydrauliques,
  • Maîtrise des process de production et du fonctionnement des machines,
  • Compréhension des schémas techniques,
  • Autonomie, organisation, rigueur, esprit d’équipe, communication,
  • Habilitation électrique,
  • Habilitation à la conduite des chariots,
  • Habilitation des Nacelles,

 

Type d'emploi : CDI, 35H, ETAM

  • Du lundi au vendredi,
  • Repos le week-end,
  • Travail en journée,
  • Avantages : CE externalisé, 13ème mois, prime vacances, prime trimestrielle ...

Technicien(ne) de Maintenance F/H SEVREMOINE

Description du poste

Votre rôle :

Vous êtes rattaché(e) à la Directrice industrielle, en tant que Technicien(ne) de maintenance, vous êtes chargé(e) d'effectuer la maintenance préventive et corrective des installations au sein de la société de fabrication de mortiers légers prêts à l’emploi ainsi que des systèmes d’Isolation Thermique par l’Extérieur situé à Sèvremoine (49).

 

Vos missions :

  • Réalisation de la maintenance préventive
    • Contrôler le fonctionnement correct des installations selon un planning défini,
    • Vérifier l’usure des pièces,
    • Prévoir et planifier les interventions nécessaires,
    • Prévoir le stock nécessaire en consommables et pièces détachées,
  • Réalisation de la maintenance corrective
    • Diagnostiquer le dysfonctionnement ou la panne,
    • Définir un délai et une durée d’intervention,
    • Relancer et vérifier le bon fonctionnement de l’installation réparée,
  • Tenue du poste de travail
    • Maintenir le poste de travail propre et rangé,
    • Ranger et identifier le stock de consommables et pièces détachées,
    • Définir les besoins outils, consommables et pièces détachées,
  • Environnement de travail
    •  Respecter les procédures et consignes liées à la qualité, la sécurité et l’environnement.

Profil recherché

Vos compétences :

  • Connaissances électrotechnique industrielle, soudure, pneumatiques et hydrauliques,
  • Maîtrise des process de production et du fonctionnement des machines,
  • Compréhension des schémas techniques,
  • Autonomie, organisation, rigueur, esprit d’équipe, communication,
  • Habilitation électrique,
  • Habilitation à la conduite des chariots (CACES 3),
  • Habilitation des Nacelles,

 

Type d'emploi : CDI, 39H, ETAM

  • Du lundi au vendredi,
  • Repos le week-end,
  • Travail en journée,
  • Avantages : CE externalisé, prime vacances, prime trimestrielle ...

Conducteur de lignes F/H

Description du poste

Votre rôle :

Rattaché(e) au Responsable de production, vous assurez la conduite d'une ligne de production sur le secteur PSE (Polystyrène expansé) et vous assurez également la conduite d’engins de manutention (caces 3) dans le cadre d’opérations de déplacement, de stockage des produits de l'entreprise.

 

Missions Conducteur de lignes :

  • Suivre le planning de production

  • Alimenter la ligne de production en matières premières

  • Assurer le réglage des différents paramètres de la ligne de production

  • Veiller et contrôler le bon déroulement de la fabrication

  • Effectuer les contrôles qualités nécessaires

  • Respecter les normes de sécurité

  • Gérer et signaler les éventuels dysfonctionnements (maintenance de 1er niveau)

  • Assurer l’entretien préventif du matériel (notamment le matériel de manutention),
  • Proposer des améliorations quant à l’organisation du poste et l’efficacité du matériel et des machines,
  • Optimiser l'organisation de l'espace de stockage pour faciliter l'accès et la circulation des produits,
  • Maintenir son poste de travail propre et rangé.

 

Un entretien téléphonique ou visio sera effectué comme premier contact. 

Profil recherché

Vos compétences :

  • Maîtrise des process de production et du fonctionnement des machines,
  • Autonomie, organisation, rigueur, communication, 
  • CACES 3 apprécié : Habilitation à la conduite des chariots est un plus,
  • Esprit d’équipe, savoir être, 
  • Formation interne.

 

Type d'emploi : CDI, 39H, 

  • Du lundi au vendredi,
  • Travail en 2x8,
  • Avantages : CE externalisé, prime vacances, prime trimestrielle ...

CANDIDATURES SPONTANEES

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