LA CHAPE LÉGÈRE By Edilteco®

CHAPE LÉGÈRE PRÊTE A L'EMPLOI ET FIBRÉE - 650 kg/m³
La plus légère des chapes du marché, fibrée et avec de hautes propriétés mécaniques.
À base de billes de polystyrène.

PRÉSENTATION:

LA CHAPE LÉGÈRE by Edilteco® est destinée à l’allègement des structures et c’est également un parfait complément d’isolation thermique et acoustique, en travaux neufs ou de rénovation.

C’est un produit de référence sur le marché des chapes légères fibrées. En effet, la prouesse technique c’est la légèreté de cette chape qui est 3,5 fois plus légère qu’une chape traditionnelle.
Tout en souplesse, LA CHAPE LÉGÈRE by Edilteco® se lisse facilement et uniformément, sans nécessité de reprise.
Cette homogénéité se distingue également à la coloration grise du produit lors du malaxage ; au bout de seulement 5 minutes, le mélange est prêt.
La consistance du mortier reste parfaitement constante tout au long du chantier. Pour l’applicateur c’est un gain de temps supplémentaire dans le coulage du mortier et l’assurance d’une finition parfaitement lisse et homogène des sols. Après 48 heures, elle est prête à recevoir un carrelage collé. La mise en œuvre se fait conformément à la NF D.T.U. 26-2.


■ POURQUOI CHOISIR LA CHAPE LÉGÈRE By Edilteco® ?
- Gain de poids d’environ 73 %.
- Affaiblissement acoustique aux bruits de chocs : 17 dB en épaisseur 5 cm (estimation).
- Collage direct du carrelage après 48 heures, sans ragréage.
- Solution fibrée.
- Sac prêt à l’emploi.
- Produit Fabriqué en France (49).


■ QUAND UTILISER LA CHAPE LÉGÈRE By Edilteco® ?
- Réalisation de chapes adhérentes ou désolidarisées, ravoirages légers isolants et sous-chapes, rattrapages de niveaux, formes de pentes, isolation thermique et acoustique aux bruits de chocs.
- Compatible avec tous les revêtements : carrelage collé, carrelage scellé, parquet flottant, parquet collé, revêtement stratifié, textile ou encore plastique.


■ À RETENIR
- Masse volumique : 650 kg/m3.
- 6,5 à 7,4 kg/m²/cm d’épaisseur selon compactage.
- Conductivité thermique λ : 0,15 W/mK.
- Classe d’émission dans l’air intérieur, selon arrêté du 19/04/2011 : A+.
- Épaisseur minimum : 5 cm.
- Épaisseur maximum : 20 cm.
- Température d’application : + 5 °C et + 30 °C.
- Réaction au feu : A2-s1, d0 (M0).
- Conforme à la NF13813 : CT-C5-F1.

CONDITIONNEMENT:

- Sac prêt à l’emploi de 23 litres
- Poids de 13,5 kg
- Palette de 50 sacs

TÉLÉCHARGEMENT PDF:

Demande d'information

LA PRESSE EN PARLE

09/10/2015

Fortement plébiscité pour ses mortiers légers, Edilteco a développé La Chape Légère by Edilteco® afin de proposer un produit de référence sur le marché des chapes légères fibrées. Sa compatibilité avec tous les revêtements, son recouvrement après 48h sans ragréage, sa composition fibrée et sa mise en oeuvre simple en font une solution particulièrement fonctionnelle. Les profess...

LA GAMME PRÊT À L’EMPLOI
31/08/2017

Destinée à l’allègement des sols et au traitement thermique et acoustique dans des immeubles collectifs et maisons individuelles, cette gamme permet la réalisation de tous supports de revêtements de sols, de chapes, de ravoirages et sous-chapes, rattrapages de niveaux, formes de pentes, complément d’isolation thermique et acoustique aux bruits de chocs, remplissage divers.

2016 : L’année des certifications !
03/02/2017

Une année capitale pour notre activité puisque nous avons reçu la certification ACERMI pour le panneau de PSE EDIL-Façade®.

Restez Connecté en vous abonnant !