10 12 2020

( FOCUS METIER ]

PARTAGEZ SUR

( FOCUS METIER ]

Le rachat de la société DELTISOL a permis à EDILTECO® France de se doter d’un bureau d’études.

Situé au Pontet, il est composé d’un responsable, Pierre Hertel et d’un technicien, Maxime Gutierres qui sont respectivement en poste depuis février et décembre 2014. 

Consultés pour l’ensemble des « projets d’études planchers » de l’entreprise, ce sont en moyenne 6000 projets qu’ils traitent par an. Ils sont en relation interne avec l’équipe commerciale, le service commandes, le directeur de marché, mais ils sont aussi les interlocuteurs des négociants, maîtres d’ouvrage, constructeurs, architectes, maîtres d’œuvre, entreprises de maçonnerie…

A la réception des demandes, Pierre et Maxime interprètent les données qui leur sont transmises. Leur intervention est primordiale car ils vont garantir la faisabilité et la réalisation d’un projet structurel de plancher. Pour ce faire, leurs missions vont être, entres autres, d’analyser, interpréter et réaliser l’étude de plans de mise en œuvre conformes aux exigences de la règlementation en vigueur des planchers ; de concevoir des calculs et dessins traitant différents composants industrialisés du bâtiment ; de réaliser le chiffrage et les dimensionnements d’éléments planchers et préfabriqués (poutres). 

Préconiser, orienter, confirmer et justifier les choix techniques et structurels d’un projet font partie de leurs expertises. 

Pour toutes questions, vous pouvez les contacter à cette adresse : be@edilteco.fr

Découvrez notre Newsletter complète.

Restez Connecté en vous abonnant !