10 12 2020

[ POLY BETO ]

PARTAGEZ SUR

[ POLY BETO ]

EDILTECO® France renouvèle et fait évoluer les DTA de ses chapes allégées Polys Béto® Léger et Polys Beto® Semi-Léger.

Produits de référence, connus et reconnus comme d’excellents supports de revêtement, POLYS BETO® 1000 et POLYS BETO® 1200 sont des procédés de chape allégée utilisés en neuf comme en rénovation. Depuis le lancement commercial dans les années 2000, l’importance globale des chantiers réalisés en France représente aujourd’hui plus de 2 500 000 m²

A la version traditionnelle, en chape allégée, qui s’adresse aux applicateurs maçons et carreleurs s’est ajoutée récemment une version chape fluide pour les chapistes. Ces procédés de chapes légères, les plus performantes du marché, sont employés dans 95 % des cas pour réaliser des chapes allégées en rénovation, sur des supports anciens, avec des contraintes de charge. Polyvalents, ils sont mis en œuvre en pose adhérente ou désolidarisée.

Les chapes conviennent aux supports en maçonnerie, planchers béton, dallages sur terre-plein en pose désolidarisée uniquement, planchers sur vide sanitaire en pose désolidarisée uniquement, supports en bois ou en panneau dérivés bois en pose désolidarisée uniquement, chapes asphaltes en pose désolidarisée uniquement, ravoirages, remplissages allégés, anciens revêtements (carrelage...).

Leur mise en œuvre s’exerce par coulage ou simple déversement, en une seule couche. Elle doit s’effectuer entre + 5 °C et + 30 °C sans risque de gel dans les locaux (au moins 4 jours après la mise en œuvre). La consistance mousseuse ou fluide permet une application simple et efficace, lors de la mise à niveau et la confection de supports de revêtements, prêts à recevoir directement un carrelage collé ou autre. Homogène et de couleur grise, la chape se travaille aisément et permet d’obtenir des surfaces planes lorsqu’elles sont simplement tirées à la règle. La mise en œuvre est similaire aux règles de NF DTA 26-2 et DTA.

Découvrez notre Newsletter complète.

Restez Connecté en vous abonnant !