10 12 2020

[ NEWSLETTER EDILT'ECHOS N°14 ]

PARTAGEZ SUR

[ NEWSLETTER EDILT'ECHOS N°14 ]

Que s'est il passé en 2020 ? 

Chers Clients, chers Partenaires,

2020 touche à sa fin, après une année marquée par un effondrement sans précédent de l’activité du bâtiment, avec la crise sanitaire, ce 3ème trimestre nous montre le cheminement d’une reprise. 

Outre une excellente progression sur les premiers mois de l’année, la 1ère période de confinement a fait basculer notre croissance en régression. Raisonnablement, nous avons décidé de maintenir une activité partielle en mode dégradé durant les mois de confinement ; la sortie de confinement nous a permis de retrouver plus de régularité, pour enfin retrouver une progression à la hausse depuis le 2 septembre 2020, à périmètre constant.

Dans sa note de conjoncture, la CAPEB annonce un rebond d’activité en volume de + 0,5%, atteignant ainsi un niveau comparable à celui du 3ème trimestre 2019.

Ce rebond n’occulte pas le contexte actuel et les incertitudes que nous avons tous mais nous donne l’espoir d’une reprise ferme et croissante

Pour cette seconde période de confinement, EDILTECO® France maintient une activité totale afin de nous permettre d’être en adéquation avec la cadence des commandes clients et répondre aux besoins de tous nos marchés : Chapes et mortiers légers, ITE, façade, BPE, planchers et doublage. Si la reprise s’accentue nos clients ne doivent pas faire face à des difficultés d’approvisionnement en matériaux pour leurs chantiers. Ainsi, nos usines continuent de produire, nos commerciaux restent actifs sur leurs zones et les commandes sont toutes honorées.

Fidèles à nos valeurs, nous sommes dans une démarche d’accompagnement et sommes prêts à faire les efforts nécessaires pour aider au mieux nos clients dans cette période économique difficile.

En dépit du confinement, ces derniers mois, l’actualité de notre entreprise n’a pas été réduite à son stricte minimum. Ainsi, vous retrouvez, entre autres, au sein de cette newsletter, un exemple de chantier ITE sur ossature bois, la présentation de notre Bureau d’Etudes, le renouvellement du DTA de nos chapes Polys Béto®, l’acquisition de la société DELTISOL, etc.

Retrouvez tous les détails dans notre Newsletter à télécharger. 

Restez Connecté en vous abonnant !