10 07 2019

[ LE MONITEUR ]EDILTECO PRÉSENTE UN NOUVEAU PANNEAU ISOLANT À BASE D’AÉROGEL


EST APPARU SUR: LEMONITEUR.fr

PARTAGEZ SUR

[ LE MONITEUR ]Edilteco présente un nouveau panneau isolant à base d’aérogel

En avant-première, Edilteco dévoile Ecap Nano, son nouveau système d’isolation à base d’aérogel, qu’il lancera sur le salon Batimat. Sous forme de panneau préfabriqué prêt à poser, il sera destiné autant à l’isolation intérieure qu’extérieure.

Le panneau Ecap Nano est conçu avec un isolant nano technologique en aérogel, couplé à une membrane transpirante et à une armature en fibre de verre, le tout ragréé. Fabriqué à partir de silice, l’aérogel présente de hautes performances thermiques. Minéral et très léger (il est composé à 95% d’air), il est à la fois hydrophobe et perméable à la vapeur d’eau. Sa structure nanoporeuse limite le déplacement des molécules d’air et réduit fortement la conductivité thermique du matériau.

Performance en très faible épaisseur

Le panneau Ecap Nano atteint ainsi une conductivité thermique de 0,015 W/mK, soit l’équivalent, en 6 cm d’épaisseur, de 9 à 15 cm d’isolant traditionnel. Il est disponible en format 140 x 72 cm et de 10 à 60 mm d’épaisseur, avec un R respectif allant de 0,67 à 4. Sa faible épaisseur le rend particulièrement intéressant dans diverses applications, et notamment pour isoler les petites surfaces en intérieur, ou pour réaliser des isolations par l’extérieur à faible emprise sur la chaussée.
Pour l’utilisation en ITE, des emplacements prédécoupés pour les chevilles, ainsi que l’armature débordante sur deux côtés, simplifient le jointement et la fixation. Ainsi livré, le panneau semi-fini, avec couche de sous-enduit, s’affranchit des opérations du ragréage initial, de pose et de marouflage de l’armature.

Restez Connecté en vous abonnant !