PROTHERM® LIGHT

ENDUIT PRÉ-MÉLANGÉ, LÉGER ET THERMO-ISOLANT
Enduits pour la protection passive au feu des bâtiments en acier, béton et brique.

PRÉSENTATION:

PROTHERM LIGHT® est une gamme d’enduits pré-mélangés, légers et thermo-isolants pour la protection au feu d’éléments structurels en acier, béton et brique.

PROTHERM LIGHT® est un enduit pré-mélangé léger pour un usage interne et externe. Il permet de protéger un grand nombre de supports : des éléments structurels (poteaux béton, acier...) en passant par les murs et les plafonds des bâtiments. Sa déclinaison sur des supports aussi variés que l’acier, la brique, le béton armé traditionnel et précontraint, permet une utilisation dans des bâtiments à usage civil comme à usage industriel. Ne contenant pas de fibre, ce mortier solide (une fois sec) ne se désagrège pas quand on le touche, et présente donc un caractère de forte stabilité et durabilité.

PROTHERM LIGHT HEAVY® est un enduit pour usage interne, obtenu par le mélange d’agrégats et de liants aériens, dérivés du plâtre avec l’adjonction de perlite expansée et autres additifs non toxiques en petites quantités. Grâce à sa composition particulière, PROTHERM LIGHT HEAVY® est un produit à haute tolérance biologique. Il garantit, de ce fait, une sécurité totale, lors de l’application, pour la santé de l’utilisateur et les meilleures conditions d’hygiènes lors la manipulation, pendant toutes les phases de travail. Applicable à la main ou à la machine, il est l’enduit à privilégier pour la rénovation, présentant l’avantage d’être mise en œuvre sur un grand nombre de supports : briques, béton, blocs bétons, etc.


■ POURQUOI CHOISIR LA GAMME PROTHERM® Light ?
- PROTHERM LIGHT HEAVY® garantit, pendant toutes les phases de travail, la sécurité totale pour la santé et les meilleures conditions d’hygiènes pendant la manipulation.
- PROTHERM LIGHT® s’applique en intérieur et en extérieur et ne contient pas de fibre.
- PROTHERM LIGHT® possède des caractéristiques de résistance mécanique et à l’impact (0,97 N/mm² à la compression).
- Solutions technologiques conformes à l’EN 13381, selon le DM 16 Février 2007.


■ QUAND UTILISER LA GAMME PROTHERM® Light ?
- PROTHERM LIGHT HEAVY® peut être utilisé comme un enduit de base pour l’intérieur des habitations comme des bureaux, mais aussi des usines, des magasins.
- PROTHERM LIGHT® peut être utilisé pour la protection au feu des éléments structurels en acier, brique, béton armé traditionnel et précontraint, dans des bâtiments à usage civil et industriel.


■ À RETENIR
PROTHERM LIGHT®
- Masse volumique : 300 kg/m³.
- Conductivité thermique λ : 0,079 W/mK.
- Résistance à la compression : 0,97 N/mm².
- Résistance à la flexion : 0,35 N/mm².
- Réaction au feu : Classe A1.
- Rendement pour 1 cm : 3,0 kg/m².

PROTHERM LIGHT HEAVY®
- Conductivité thermique λ : 0,300 W/mK.
- Résistance à la compression : 5 N/mm².
- Résistance à la vapeur d’eau μ : 10.
- Réaction au feu : Classe A1.
- Poids spécifique d’enduit (sèche) : 995 kg/m3.
- Rendement pour 1 cm : 9,9 kg/m2.

CONDITIONNEMENT:

PROTHERM LIGHT HEAVY® - Sac de 30 kg 
PROTHERM LIGHT® - Sac de 18 kg 

TÉLÉCHARGEMENT PDF:

Demande d'information

Restez Connecté en vous abonnant !