02 04 2019

[ LE MONITEUR ] CHAPE FLUIDE : TROIS INDUSTRIELS FONT LE POINT SUR L’ÉVOLUTION DES PRODUITS


EST APPARU SUR: www.lemoniteur.fr

PARTAGEZ SUR

[ LE MONITEUR ] Chape fluide : trois industriels font le point sur l’évolution des produits

Les industriels Anhydritec, Edilteco et LafargeHolcim nous présentent les trois types de chapes fluides principales, leurs avantages respectifs et les évolutions des produits

Edilteco : légèreté et atout thermique
« Le grand argument des chapes allégées, c’est le poids : de 300 à 1200 kg le m3 contre environ 2,4 tonnes le m3 pour une chape traditionnelle, ce qui évite de renforcer la structure du plancher ou de poser des étais. Le deuxième est la rapidité : elle est pauvre en eau, sèche en 48 heures et apporte une grande productivité aux applicateurs avec une mise en œuvre simple, compatible avec tous les revêtements et d’une qualité constante tout au long du coulage.
Enfin, elle apporte un complément d’isolation thermique et acoustique par la présence des billes de polystyrène. Les mortiers sont livrés en sac prêts à l’emploi via le négoce ou en camion toupie et les process de fabrication ont énormément progressé. Nos billes de styrène neuves, d’un diamètre de 2 mm pour un état de surface lisse, sont enrobées d’un adjuvant liquide breveté qui bloque leur remontée en surface. Côté innovation, nous allons lancer fin du premier semestre 2019, une chape très fine pour le rattrapage des niveaux avec une pose directe du revêtement. »
Franck Pied, responsable marketing, communication et technique de Edilteco France

Lire la suite

Restez Connecté en vous abonnant !