30 01 2019

[ PORTRAIT ] LUDO, CONDUCTEUR DE MACHINES

PARTAGEZ SUR

[ PORTRAIT ] LUDO, CONDUCTEUR DE MACHINES

À 19 ans, Ludovic est le benjamin de l’usine EDILTECO®, au sein de laquelle il est conducteur de machines sur la ligne PSE.

 Arrivé il y a 2 ans, en contrat d’intérimaire, il a choisi de changer de voie professionnelle et mettre de côté sa formation de commerce en alternance qui ne lui correspondait plus.

Novice et inexpérimenté, il avait tout à apprendre de ce métier et s’est engagé avec Edilteco pour suivre une formation d’un an de conducteur de ligne. Au quotidien, il travaille en binôme avec François et s’occupe de la mise en fonctionnement des machines de la ligne PSE : moule, ligne de découpe et ligne ECAP®. Entre autres, il réceptionne les billes expansées, contrôle leur densité, leur qualité, s’occupe de la fabrication des blocs de PSE et la découpe des plaques, conçoit les plaques d’isolant semi-finies, veille à la traçabilité des produits, au réapprovisionnement des stocks de PSE, etc. Ludovic est satisfait de l’orientation qu’il a donnée à sa situation professionnelle.
Ses différentes missions lui apportent une activité quotidienne diversifiée et intense ; et cette formation lui a permis d’acquérir de nouvelles connaissances.

Aujourd’hui il souhaite continuer d’approfondir son savoir-faire et évoluer avec les produits et l’entreprise.
C’est avec des aspirations professionnelles engagées que Ludovic signera son 1er CDI, chez EDILTECO®, à la fin du mois de février prochain

> Lire la newsletter

Restez Connecté en vous abonnant !